Laurie Karp, Vers la Montagne aux Ours

Exposition de restitution de la résidence menée à Desvres en 2015

du 2 avril au 28 août 2016

Plasticienne et céramiste, l’artiste franco-américaine Laurie Karp a collaboré avec le faïencier desvrois Ani-C pour créer des œuvres troublantes, jouant avec d’authentiques pièces ou formes céramiques locales.

Des fusils à jambe de biche, des carreaux à décor géométrique pris dans des gangues charnelles, mais aussi un ours énigmatique mis en pièces, dialoguent avec des soupières et des saucières transformées, palpitantes et bruissantes de vie. Tous ces objets constituent autant d’éléments narratifs, ornementaux et organiques permettant de dresser la table d’un festin barbare qu’environnent de délicates natures en réduction et où s’invitent d’étonnants petits personnages mi-hommes, mi-animaux, pris dans l’excitation et les affres de rapports prédatoriels…

L’installation de Laurie Karp fait l’objet d’une publication bilingue (français/anglais), de 80 pages au tirage limité à 500 exemplaires. Comportant de nombreuses planches en couleur, elle intègre une photo de l’artiste prise pendant le vernissage, à insérer dans la page qui lui est réservée.

Publication mise en vente à la boutique du musée au prix de 25€.

CéraMix, installation sonore
du 3 juillet au 19 septembre 2021

CéraMix, installation sonore

Stephane KozikEn savoir plus
DDCC 2019
du 2 novembre 2020 au 1 novembre 2021

DDCC 2019

"Hector" et " Cannelé" en vente sur La Redoute IntérieursEn savoir plus