Laurie Karp

Artiste-plasticienne franco-américaine d’origine New Yorkaise, Laurie Karp s’établit à Paris en 1979 après ses études au Rhode Island School of Design à Providence (Etats-Unis). Elle fera aussi des virées en Asie – un séjour à Hong Kong suivi de 2 années à Taiwan – ainsi qu’en Australie.

www.lauriekarp.com

Résidence : 2015/2016

Laurie Karp est une plasticienne intéressée par de multiples supports, qui travaille la terre depuis de longues années. Son projet associant modelage original et recours à des moules - mais aussi à des carreaux - desvrois dont elle réinterprète, voire détourne, les formes a séduit le musée.  C’est avec la complicité du faïencier Ani-C, ancien employé au laboratoire de la manufacture Fourmaintraux-Dutertre désormais bien connu de nombreux artistes, qu’une trentaine de créations ont ainsi vu le jour.

Une grande partie d’entre elles rejoindront le musée de la Chasse et de la Nature de Paris en 2018, dont le projet mené avec l’artiste est à l’origine de la résidence desvroise, pour y être à nouveau mises en valeur.

Exposition : Du 2 Avril au 28 Août 2016

Son exposition " Vers la Montagne aux Ours" est visible au musée jusqu'au 28 Août 2016.