Des motifs de carreaux dans les rues avec le Street artist inkOj

Jusqu'à fin septembre 2021

Depuis 2019, inkOj anime et peint des trottoirs, pratique qu’il s’amuse lui-même à nommer le KERBART. Sa double démarche est d’embellir la rue par des surprises graphiques et de faire découvrir les trésors architecturaux ou artisanaux de nos villes. Ce travail s’intéresse toujours aux liens entre art, artisanat et architecture. Aussi quand le Musée de la Céramique de Desvres découvre le travail d’inkOj, il lui semble tout naturel d’initier une collaboration avec l’artiste. Riche d’une  importante collection de carreaux de faïence, le musée souhaite alors faire sortir ses collections hors les murs, afin de renouveler l’intérêt qu’ils méritent. Il invite alors inkOj à ré-interpréter le carreau de faïence de Desvres. Du jeudi 15 au samedi 16 juillet 2021, avec ses pochoirs et ses bombes de peinture, il a graffé les carreaux de faïence à de multiples endroits de la ville. Il est intervenu sur des « cicatrices » de sol qu’il a repérées lors d’un précédent séjour. Les fresques éphémères telles des tapis de carreaux de faïence sont actuellement encore visibles, n’hésitez pas à venir découvrir.